samedi 7 avril 2007

Chemin de croix

Well I've never prayed, but tonight I'm on my knees, yeah.

Merci Richard Ashcroft.

Depuis le 6 octobre 2006, j'ai perdu environ 240 heures de ma précieuse et courte vie pour m'écraser devant l'ami cathodique dans un divan quelconque, pour subir 80 parties de la Sainte-Flanelle. Si on ajoute un match au Centre Bell, je les ai tous (tous), écoutés et regardés avec attention, sérieux et diligence. J'ai été témoin des hauts et des bas, des psychodrames, des tournures de soap opera (la boutade de Samsonov, l'attitude Diva de Kovalev, Koivu en feu en mois de décembre, la blessure de Higgins, Plekanec qui se réveille avec le nouvel an), en voulez-vous, en v'là.

Tout ça va se jouer ce soir, dans l'austère et inhospitalier Air Canada Center. Alors que nos Canadiens, entourés de détenteurs de billets de saisons endimanchés blasés, d'une poignée de fans bruyants et irréductibles des deux équipes s'affrontant dans une guerre psychologique d'invectives et d'encouragements dans les hauteur brumeuses de l'amphithéâtre torontois, joueront le sacro-saint et breveté Match De La Saison (c). Une seule victoire, c'est tout ce qu'ils ont besoin pour atteindre les terres fertiles et messianiques des séries de fin de saison. Là ou Tout Est Possible (c).

Il est présentement 12h38. Inutile de dire que ma journée sera entièrement dévouée à la préparation de ces 3 heures cruciales.

Préparation mentale, surtout.

Le mental. Oh my God.

Well I've never prayed, but tonight I'm on my knees, yeah!

Aucun commentaire: